Le mois du graphisme, quelques affiches (1).

Affiches réalisées par Leia Bell.

Cette artiste américaine qui vit dans l'Utah est spécialisée dans la création d'affiches depuis environ 10 ans. Après son diplôme de "Printmaking" elle se met à réaliser des affiches pour une salle de concert dont le gérant deviendra son mari.


Affiches réalisées par Jason Munn.

Installé à Oakland, dans le nord de la Californie, Jason Munn a créé son propre studio de graphisme en 2003 et il réalise depuis de nombreuses affiches, mais aussi des pochettes de disques, des t-shirts etc. Certaines de ses œuvres font même partie de la collection permanente du musée d'art moderne de San Francisco.


Affiches réalisées par Firehouse.

Derrière Firehouse se cachent 2 personnes : Chuck Sperry, caricaturiste, et Ron Donovan.
Depuis 1997, ils ont réalisé environ 500 affiches pour des artistes aussi variés qu'Eric Clapton, les New York Dolls ou Alkaline Trio.

3 commentaires:

mum a dit…

Suis bien heureuse de les revoir.
Ceux qui ont râté tant pis pour eux !

Graphiste Grenoble a dit…

J'aime beaucoup le travail de Jason Munn, et je te remercie pour ces photos, n'ayant pas pu venir au mois du graphisme cette année..

Bleeding Orange a dit…

Et bien de rien cher ami graphiste ! C'est dommage que tu n'aies pas pu venir y jeter un coup d'œil cette année car les expos étaient vraiment chouettes et très intéressantes.