The last (big) one!



5 commentaires:

Olivier a dit…

belle photo de notre monde urbain

Rakesh Vanamali a dit…

And a nice one too! :-)

mum a dit…

le dernier pour la route ! et même là les portes st des oeuvres d'art !

Ilan a dit…

Intéressante photo à la suite des précédentes et surtout suite à la version noir et blanc juste avant.

On a l'ambiance de la noir et blanc à l'esprit et on la "projette" sur celle ci, qui est pourtant bien différente (plus de lumière, moins de contracte, cadrage plus ouvert avec plusieurs centres d’intérêt). Je pense que voir cette photo seule et voir cette photo après avoir vu la précédente noir et blanc, ne fait pas du tout le même effet.

On rencontre à mon avis ce type d'effet (une photo qui influence la perception d'une autre) quand on sélectionne des images sur planche contact. on aime l'ambiance d'une image mais quelque chose nous gène, on retrouve l'ambiance dans une autre photo où le détail gênant est absent, mais le spectateur qui ne voit que la photo finalement choisie la regarde autrement et ne ressent pas forcément l'ambiance recherchée.

Pas facile de faire un "reset" dans la tête pour juger une photo avec un regard vierge. Et c'est ça aussi qui est intéressant... (on y arrive parfois en regardant à nouveau la photo une fois qu'on l'a oubliée)

Jlou a dit…

Un même lieu et deux photos qui en donnent des vues différentes: pas étonnant que fréquemment nous ne voyons pas tous la même chose alors que c'est identique!