18.05.17 // Ouin, ouin...

Quai Perrière

Ouin ouin ouin, la ville elle est toute taggée.
Ouin ouin ouin, la municipalité elle en a rien à carrer.
Ouin ouin ouin, les écolos y sont déconnectés. 
Ouin ouin ouin.
Bla bla bla.

Je m'excuse platement pour la vitre sale, le mauvais temps et cette photo approximative. MAIS.
Prise par hasard et à la dérobée, à l'instant, elle fait écho à tout un tas de remarques que j'entends régulièrement sur ma ville, son maire, les écolos, ce qu'ils ne font pas, ce qu'ils devraient faire.

Hier soir on m'a encore dit "tout a été taggé de nouveau dans le quartier. Et la ville, comme d'habitude, ne fait rien"
Et donc ce matin très précisément, je vois ça (il y avait également deux autres employés municipaux avec des perches et des rouleaux à la main qui revenaient de la montée du Rabot).
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut. Sur les tags, sur la ville de Grenoble, sur son maire, sur la politique, sur la société, sur ce qui lui chante.

En attendant, c'est peut-être bien d'un ministère de la magie dont aurait besoin le gouvernement finalement...

Commentaires